Samedi 20 Juillet, nous avons realisé notre premier stage d’été aux Studios Lunaret, quartier Beaux-Arts à Montpellier. Le but de cette action etait de rassembler differents languages de danses urbaines et proposer aux élèves une initiation aux styles Rocking, Hip-Hop Dance et Funk brésilien avec les professeurs Rémi Lopez et Ingrid Teles.

D’une durée de 3 heures, la premiere partie du stage a été dirigé par Ingrid Teles. Notre professeur a proposé des exercices envisageant la preparation corporelle pour le Funk Brésilien, les pas de base et aussi un panorama des contextes sociaux et culturelles de cette manifestation née dans les peripheries de Rio de Janeiro et São Paulo.

Séquence choregraphique du cour de Funk Brésilien

Par la suite, nos élèves ont voyagés vers l’univers du Hip Hop Dance, au son des boom baps nous avons travaillé avec Ingrid des bounces, gestuelles et quelques pas de base tel que le  »Bart Simpson » et « Smurf ».
Pour finir notre stage avec style, notre professeur Remi Lopez a partagé avec nos élèves l’esprit du Rocking Dance: freestyle, storytelling, improvisation, jerks et apache line ont été nos outils de travail pendant une heure de cour.

Rocking Dance et Breaking Avec Remi

Toujours de belles rencontres autour de la danse, de l’art et des moments de partage comme celui-la!

Nous vous remercions enormement pour l’energie de votre presence et continuez à suivre les activités SHIVA | Danse et Mouvement sur les reseaux sociaux, bientôt nous allons publier de nouvelles informations sur notre prochain stage.

A la prochaine!