SHIVA – Danse et Mouvement est une association basée à Montpellier et qui a comme but d’offrir des expériences artistiques à travers la danse et le mouvement. Imaginé par Rémi Lopez (bboy depuis 15 ans, chercheur des styles de danse de la culture Hip-Hop comme le Breaking et le Rocking) et Ingrid Teles (danseuse d’origine brésilienne, bgirl depuis 11 ans, pratiquant de plusieurs styles de danses urbaines, des danses typiques du Brésil, des danses de salon), les activités menées par l’association sont concentrées autour des éléments du Hip Hop et des cultures urbaines.

Par conséquent, nous considérons comme valeurs guidant nos actions certaines questions liées à ces cultures telles que le respect des différences, la connaissance de soi, le respect de l’espace et du corps de l’autre et les rencontres.
Nous croyons aussi que le mouvement et la danse sont des questions essentielles pour le développement humain, aux niveaux physique, émotionnel, social et, pour y accéder, nous utilisons comme ressource l’enseignement de la danse, la promotion de rencontres et de moments de partage en JAMs et soirées, la présentation de spectacles et performances.

Stages et Ateliers

Nous proposons des cours de danse réguliers pour adultes et enfants, du niveau débutant au niveau avancé. Nous organisons également des ateliers occasionnels pour améliorer les techniques, pour l’initiation ou l’apprentissage intensif de certains styles de danse.

Évènements

Nous travaillons à l’organisation de fêtes et de JAMs qui offrent des expériences de danse, de musique, de divertissement et des moments de partage.

Performances

Nous agissons dans la création et la production de spectacles de danse et de performances artistiques pour différentes occasions.