? Venez développer la conscience corporelle, le rythme et la musicalité inspirée par le Carnaval Brésilien! D’une durée de 3 heures, l’atelier sera composé de deux cours de danse où des professeurs brésiliens enseigneront les techniques de samba et de funk, suivis d’un apéritif avec des plats typiques et de la musique brésilienne.??

Une expérience unique à ne pas rater! ?

▪ Quand: 10 MARS – de 10h30 à 13h30
▪ Où: Studios Lunaret

❗❗❗ RÉSERVATION DE PLACE OBLIGATOIRE jusqu’à 8/03 PAR E-MAIL: association.shiva@gmail.com ❗❗❗

?SAMBA: La samba est un genre musical et une forme de danse ayant émergé au Brésil, dont les racines proviennent d’Afrique à l’époque de l’esclavage ouest-africaine, et sont retracées dans les traditions religieuses africaines, en particulier celles en Angola et au Congo.

?La professeur: Valéria Bonnier, originaire du Rio de Janeiro a un long parcours en tant que sambiste, ayant collaboré avec des écoles de samba à Rio et enseigné les techniques et la culture de la samba sur l’ensemble du territoire français depuis plus de 15 ans avec la Association Senzala.

?FUNK: La Funk est un style musical issu des favelas du Rio de Janeiro, au Brésil, qui a débuté dans les années 1970. Joué lors de fêtes appelées « Baile Funk », ce style est influencé par la Miami Bass, la Funk des États-Unis et autres styles musicaux de la culture noire. Avec sa popularisation, le style musical s’est également répandu dans les favelas de São Paulo, ce qui a amené les jeunes périphériques de ces deux régions du Brésil à créer spontanément des pas de danse sociale, par exemple le « Passinho » à Rio de Janeiro et le « Passinho do Romano » à São Paulo.

?La professeur: Ingrid Teles est une danseuse originaire de la ville de São Paulo au Brésil. Née et élevée dans la banlieue du extrême sud de São Paulo, Ingrid a commencé à danser à l’âge de 12 ans dans le cadre de projets sociaux. Elle a eu son premier contact avec Hip-Hop, spécialisée dans les styles Breaking et les danses urbaines. En réalisant que la Funk faisait partie de sa réalité, de sa routine et de sa culture familiale, son intérêt pour le développement de ce style a commencé à faire partie de ses recherches en danse et l’a amenée à donner des cours, faire des performances et à se spécialiser continuellement dans la funk, qui est encore récent et en développement au Brésil.

Tarif: 20€ (Cours + apéro inclus) sous réservation jusqu’à 8/03 par e-mail: association.shiva@gmail.com

 

Voici quelques photos/videos du jour de l’atelier:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 8 =